Pour les conseils c'est ici :
Voici les premiers conseils, les plus simples à mettre en oeuvre :
SE LAVER LES MAINS PLUSIEURS FOIS PAR JOUR. C'est la mesure la plus simple et la plus efficace pour prévenir une contamination. Le faire très soigneusement pendant une vingtaine de secondes après avoir éternué, après vous être mouché, avant et après les repas et après être allé aux toilettes (ne pas oublier le dessous des ongles, le pouce, entre les doigts et l'extrémité des doigts). Utiliser de préférence du savon liquide. Pour les sécher, opter pour du papier jetable.
AVOIR TOUJOURS SUR SOI DES MOUCHOIRS EN PAPIER et les utiliser, bien sûr, quand on se mouche, mais également les mettre devant la bouche quand on éternue ou quand on tousse. Ils ne doivent servir qu'une fois puis être jetés à la poubelle. Lavez vous les mains après les avoir jetés.
S’EXERCER À ACQUÉRIR DE NOUVEAUX RÉFLEXES au cas où une pandémie s’installerait. Comme cesser de serrer la main pour saluer quelqu’un et arrêter de distribuer chaleureusement des bises à tout va.
NE PAS TOUCHER SES YEUX, sa bouche et son nez avec les mains. Si un virus grippal circule, c’est sur les mains qu’on le retrouve le plus souvent.
N'EMBRASSEZ PAS VOTRE ENTOURAGE, si vous êtes malade, (faites attention aux personnes fragiles comme les nourrissons et les personnes âgées), ne partagez pas vos couverts, verre ou autres effets personnels.
AEREZ LES PIECES REGULIEREMENT
LOI n° 2010-1249 du 22 octobre 2010 de régulation bancaire et financière
-
*Extrait de la LOI n° 2010-1249 du 22 octobre 2010 de régulation bancaire
et financière *
I. ― Le titre II du livre VI du code de commerce est complété par...
Il y a 14 ans
2 commentaires:
Se laver les mains?!? alors que c'est transmissible par la respiration?
de qui se moque-t'on?
Comme tous les virus influenza, il est aéroporté, mais pas seulement. Il est aussi manuporté. Les barres d'appui du métro, par exemple, sont un bon vecteur. Il y a quelques années, il y a eu une grande grève des transports. L'épidémie de grippe saisonnière a été bien moins forte. La grippe est une maladie du confinement. Avec des précautions, elle est totalement évitable.
Enregistrer un commentaire